lundi 28 juillet 2008

Un de mes copains m'annonce qu'il part quelques jours à New-York.

Je lui demande si il envisage, avant son départ, de relire tout Paul Auster en écoutant le Velvet Underground. En effet, c'est ce que je me suis toujours imaginée que je ferai si un jour j'allais là-bas. Je me vois également re-regarder "Sue perdue dans Manhattan". Et les premiers Woody of course.

Mais dans la vraie vie je sais qu'en fait je regarderai l'intégrale d'"Arnold et Willy" en écoutant du Michel Sardou ("J'ai marché Madison, la Cinquième et Central Park. Le ciel crachait des bouffées de havane. Les bateaux de l'Hudson formaient sur l'eau comme un arc. Ils remorquaient comme une barque Manhattan. Un orchestre mendiait sous les sabots du cheval. Du vieux héros général Sheridan."Chanteur de jazz")

Je crois bien que je suis une beauf qui ne s'assume pas
.

Aucun commentaire: